" La qualité de nos pierres est notre engagement"

Petites mises au point sur les pierres

Voici une de mes phrases préférées :

"N'oubliez jamais les deux pôles de la vérité, l'absolu et le relatif, méfiez-vous des demi-vérités".......

Il existe de nombreuses escroqueries dans le domaine de la pierre. Nous sommes dans une humanité qui tend en permanence à s’associer le pouvoir de l’autre. Si les pierres sont au monde, la façon dont nous allons les utiliser à des fins commerciales reste une valeur sûre à partir du moment où elle n'est pas détournée de son véritable objectif : un travail sérieux qui demande une connaissance approfondie des pierres.

Ainsi lorsqu’on parle de lithothérapie et de ses bienfaits, certaines personnes deviennent totalement hermétiques aux pierres car abusées par de faux minéraux n'ayant aucunes vertus énergétiques.

Alors fleurissent ici et là des vendeurs qui proposent des pierres dont la qualité et la provenance restent plus que douteuses. Les plagiats des concepts très sérieux tels que le bracelet chemin de vie et le bracelet soin se multiplient.

Je souhaite par ce post vous éclairer davantage sur le pouvoir des pierres et leurs bienfaits et également sur ce qui peut arriver lorsqu’on déroge à certaines règles de principes les concernant.

Les pierres sont vivantes et ont un langage qui leur est propre. Je sais certains sceptiques qui pourraient penser que j'ai un caillou dans le cerveau et bien ils n'ont pas tort  car les pierres ont toujours été "mon dada". Le temps passé à les chercher, les manipuler, les collectionner, les comparer m'a donné le droit d'aboutir dans leur monde. En effet, c'est une invitation que nous recevons pour entrer dans leurs énergies.
Il faut  comprendre que nous sommes des poussières d'étoiles et que nous portons en nous ce monde minéral et sur lequel même nous évoluons. Cette symbiose est dans la "perfection" de la nature et je m'y accorde avec beaucoup d'amour et de respect.

Chaque pierre a sa personnalité, ses propriétés et ses qualités énergétiques. Le choix d'une pierre se fait selon des critères bien précis mais aussi surtout avec son cœur. Une envie, une attirance viennent soudain nous arrêter sur l'une d'entre elles et c'est une évidence.

Les pierres racontent avant tout une histoire d'amour. La combinaison qui s'effectue entre nos énergies et celles de la pierre est extrêmement intuitive : elle est pure, sans ambiguïté, d'une parfaite clarté !

Les pierres sont des guides qui nous ramènent à l'essen.ciel et nous rapportent les mémoires de la terre dans lesquelles nos ancêtres savaient communiquer. Travailler, en prendre soin nous permet de comprendre le monde qui nous entoure mais aussi comment nous fonctionnons. Je pourrais parler des heures de ce que je peux vivre en leur compagnie et de ce qu'elles m'apportent de reliance avec Vous. 

Entrons dans le vif du sujet !

Lorsque nous choisissons une pierre, nous ne savons pas toujours définir pourquoi. Toujours est-il que ce choix est raisonnable et s'en vient pour une chose bien précise même si cela n'est pas toujours conscientiser. La pierre va vivre avec nous et s'accorder à nos énergies. La relation qui s'établie avec cette pierre sera toujours positive et bienveillante. C'est pour cela qu'il faut les choisir avec beaucoup d'attention et d'amour. Il faut en prendre soin.

Les pierres sont des êtres vivants et à ce titre nous devons respecter leur univers. Si ce n'est pas le cas, leurs énergies sont altérées et cela se répercute sur nous. C’est aussi pour cela que certaines personnes ne ressentent rien avec les pierres car la relation qui doit se mettre en place ne se fait pas. 

Je ne peux que vous mettre en garde sur la provenance des pierres que vous choisirez. Elles se doivent tout d'abord  d'être véritables et correspondre  à la désignation qui en est faite. Une fois que la pierre est désignée de son vrai nom, il existe plusieurs critères : son poids, sa taille, la couleur de sa robe, la densité de cette dernière qui se ressent énergétiquement tant au regard, qu’au toucher, qu'avec le cœur. 
Les transports et les manipulations multiples que subissent les pierres impactent également leurs qualités énergétiques. 

Certains se targuent d’avoir dénichés des pierres peu onéreuses.  En effet, il est inconcevable, par exemple, de trouver de la pierre de citrine véritable à petit prix. Si tel est le cas, il s'agit probablement  de résine, de verre ou de pierres chauffées (ceci est une exemple parmi tant d'autres).
Certes, le prix n’est pas un gage de qualité. Il faut être avisé et faire appel à des professionnels aguerris et impliqués. C’est aussi comme cela dans d’autres aspects de la vie. Les pierres sont de véritables guides pour ce qui est de reconnaître la vérité.

Un vrai lithothérapeute se doit également de connaitre la provenance de ses pierres, c'est pour cela que je vais moi-même les chercher et les choisir avec soin. Elles sont ensuite stockées méticuleusement dans un endroit adapté qui respecte leurs propriétés. J'utilise également des géodes d'améthyste et de cristal de roche afin d'harmoniser la pièce où elles se trouvent. Les pierres vous sont ensuite acheminées dans des conditions optimales.

Chaque pierre a un langage qui s'apprend dans le contact et avec le temps. Forte de mon expérience et de mes connaissances des pierres acquises au fil des années, je peux me permettre de partager ma passion et de vous guider dans le monde complexe du minéral qui a encore tant de choses à nous apprendre.

La lithothérapie est avant tout un art de vivre qui fait appel au cœur et à l’esprit.

Les propriétés en lithothérapie ne remplacent pas un diagnostic, une ordonnance ou un traitement médical, mais vous informent sur les possibilités offertes par les pierres.

Laurence.